Guinettes

Les Véritables Guinettes de Bordeaux

Entrez dans la « Guinetterie » et découvrez la pépite de la maison, la Véritable Guinette Bordelaise, une cerise à l'eau de vie enrobée de chocolat noir.

Formé par le Maître chocolatier Yves Landry, Hervé Bordenave a souhaité, perpétuer la spécialité de notre chocolaterie traditionnelle.

Récoltée sur les coteaux de Mauvezin-sur-Gupie près de Marmande dans le Lot-et-Garonne la guine ou le guin est une variété ancienne de cerise, légèrement acide, qui a donné son nom à cette gourmandise toute bordelaise. A peine cueilli au début du mois de Juin le fruit est trié à la main dans le laboratoire de l’arrière boutique et plongé dans de l’eau de vie et du kirsh ou de l’armagnac dans lequel les baies macèrent plusieurs mois. Elles sont alors utilisées tout au long de l’année. On les plonge une à une dans du fondant  puis elles sont enrobées avec une couverture de chocolat noir et déposées sur un lit de pailleté… Il faut alors être patient et attendre environ une vingtaine de jours que la nature agisse et que l’alcool du fruit transforme le fondant en liqueur qui restera prisonnière de son écrin chocolaté. La pépite est alors prête à être dégustée.

Véritables guinettes de Bordeaux

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs